Autres trucs

Les autres trucs, c'est essentiellement le Théâtre, dont j'ai commencé la pratique par les cours d’improvisation de Patrick Devesa, au Centre culturel d'Achères, à partir de 1997, ça rajeunit personne.
Ce cours m'inspira un petit traité que je mets là.
Ensuite, j'écrivis plusieurs spectacles dont très peu furent joués. On joua Tous en scène (illustration à droite) pour les 30 ans du centre culturel, et quelques sketches de Safon se la joue Vedette, mais je n'ai jamais proposé de jouer le reste.
Clautro, qui se passe dans une rame de RER bloquée en pleine voie (on se demande où je vais chercher tout ça !), et puis Pucelle mon Oeil, sur Jeanne d'Arc.
Enfin, ma trilogie yvelinoise (Delirium très large) avec Les demoiselles de Conflans-Sainte-Honorine, Les Parapluies de Carrières-sous-Poissy et Trois Places pour le 78. Dans cette série, on voit évoluer un agent très spécial du gouvernement... Une sorte de précurseur du Régulateur, finalement !
J'ai proposé un one-man-show lors de la Fête de l'Amitié, à Achères, ce qui me donna envie de jouer sur scène.

Je passai donc ensuite au théâtre pratiqué, avec la troupe Lever de Rideau, qui me permit de jouer dans La Ballade des Planches de Jean-Paul Alègre en décembre 2002 et dans Le Dindon de Georges Feydeau en janvier 2004.
Voici quelques illustrations de cette épique époque:
     
Là, les deux premières photos sont tirées de La Ballade des Planches. J'y interprétais un mexicain dans un sketche, et un explorateur du futur redécouvrant la terre dans un autre. Et la troisième photo est extraite du Dindon dans lequel je jouais le rôle titre.
La Ballade des Planches fut pour moi l'occasion de reprendre la guitare et d'accompagner les comédiens dans les chansons qui séparaient chaque scénette.

C'est l'occasion de reparler de cette époque où j'écrivais des chansons.
Elles sont là.
J'en ai joué certaines avec mon complice Jean-Luc Tafforeau, la photo qui est là en atteste.
Si on apparait si jeunes, c'est que c'était dans les années 80 !